Configurer le NIP de ma Carte Tim Mastercard

Une fois que votre Carte Tim Mastercard a été approuvée et que vous avez examiné et accepté les ententes, on vous demandera de créer un NIP pour votre nouvelle carte.

Veuillez suivre les étapes suivantes pour configurer votre NIP :

  1. Une fois que votre Carte Tim Mastercard a été approuvée, on vous demandera de confirmer votre adresse de livraison.

  2. Sur l’écran suivant, on vous demandera de définir un NIP.

  3. Créez un NIP et confirmez-le en le saisissant à nouveau pour vous assurer qu’il n’y a pas de fautes de frappe.

  4. Suivez les directives à l’écran pour officialiser le NIP en vous rendant à un guichet automatique dans les 7 jours et en utilisant votre NIP pour accéder à votre compte de Carte Tim Mastercard. Il n’est pas nécessaire de retirer de l’argent pour compléter la modification, il suffit d’accéder à votre compte.

Protégez toujours votre NIP, et essayez d’en choisir un qui soit facile à mémoriser, mais difficile à deviner.  

  • Évitez les combinaisons de chiffres évidentes, telles que « 1111 », « 1234 » ou « 9876 ».
  • Évitez les nombres que les autres peuvent connaître ou deviner facilement, tels que votre année de naissance, votre date d’anniversaire, votre numéro d’immeuble, ou ceux de vos proches.
  • Utilisez des NIP différents pour vos différents comptes (par exemple, pour vos différents comptes financiers). Le fait de disposer d’un NIP protégé différent pour chacun de vos comptes importants réduit le risque que tous vos comptes soient immédiatement accessibles si l’un d’entre eux est compromis.
  • Essayez d’utiliser des mots. Certaines personnes trouvent utile de considérer leur NIP comme un mot. Comme sur le clavier d’un téléphone, les numéros de 2 à 9 correspondent à un ensemble de lettres. Par exemple, le mot « code » serait « 2633 ». Il peut être plus simple pour certaines personnes de se souvenir du mot « code », et donc des chiffres qui y sont associés. Si vous utilisez cette méthode, essayez d’utiliser un mot aussi peu courant que possible afin qu’il ne soit pas deviné par quelqu’un d’autre.
  • Ne notez pas votre NIP. Il est préférable d’oublier votre NIP plutôt que d’autres personnes en prennent connaissance parce que vous l’avez noté quelque part. En apportant votre NIP noté avec vous, vous risquez que des gens puissent le voir.
  • Ne communiquez votre NIP à personne. Si vous oubliez votre NIP, communiquez immédiatement avec un représentant du Service à la clientèle. N’envoyez jamais votre mot de passe par courriel à qui que ce soit. Si vous pensez que votre carte ou votre mot de passe a été perdu ou volé, ou que votre compte a été compromis d’une autre manière, appelez immédiatement le Service à la clientèle.

Remarque : vous pouvez aussi confirmer le changement de NIP en effectuant un achat en magasin avec votre carte et votre nouveau NIP dans un délai de 7 jours. Il se peut que vous receviez jusqu’à trois fois un message indiquant que votre NIP n’est pas valide et que vous deviez signer la facture pour effectuer l’achat. Pas de souci, cette situation est normale lorsque vous finalisez le changement de votre NIP en magasin. Vous pourrez ensuite utiliser votre nouveau NIP à l’avenir.

 

Si vous soupçonnez une activité frauduleuse, veuillez contacter immédiatement le Service à la clientèle au 1-855-505-1964.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 363 sur 430