Comment puisje modifier le NIP de ma Carte Tim Mastercard?

Vous pouvez modifier votre NIP en vous connectant à la section Finances Tim sur l’appli Tim Hortons et en suivant les étapes suivantes.

Pour modifier le NIP de votre Carte Tim Mastercard sur l’appli Tim Hortons :

  1. À partir de la page d’accueil de Finances Tim, sélectionnez Carte Tim Mastercard sous Mes comptes.
  2. À partir de votre compte de carte de crédit, appuyez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder aux paramètres de votre Carte Tim Mastercard.
  3. Sélectionnez l’option pour mettre à jour/réinitialiser le NIP.
  4. Pour mettre à jour votre NIP, vous devez d’abord confirmer votre identité à l’aide d’un code de vérification à 6 chiffres.  Vous recevrez ce code par email.
    .
  5. Une fois votre identité confirmée, on vous demandera de définir un nouveau NIP.
  6. Suivez les directives à l’écran pour officialiser le changement de NIP en vous rendant à un guichet automatique dans les 7 jours et en utilisant votre nouveau NIP pour accéder à votre compte de Carte Tim Mastercard. Il n’est pas nécessaire de retirer de l’argent pour compléter la modification, il suffit d’accéder à votre compte.

Remarque : Vous pouvez aussi confirmer le changement de NIP en effectuant un achat en magasin avec votre carte et votre nouveau NIP dans un délai de 7 jours. Il se peut que vous receviez jusqu’à trois fois un message indiquant que votre NIP n’est pas valide et que vous deviez signer la facture pour effectuer l’achat. Pas de souci, cette situation est normale lorsque vous finalisez le changement de votre NIP en magasin. Vous pourrez ensuite utiliser votre nouveau NIP à l’avenir.

 

Comment changer le NIP d’une nouvelle carte?

Si vous avez reçu une nouvelle carte, vous conserverez le même NIP. Si vous souhaitez changer votre NIP, vous pouvez utiliser la fonction de réinitialisation sur l’appli après avoir activé votre nouvelle carte de plastique.

Veuillez noter que la réinitialisation de votre NIP prendra toujours effet sur votre carte active. Par conséquent, chaque changement de NIP s’appliquera uniquement à votre carte de plastique active.

Lorsque vous effectuez un achat après avoir changé de NIP, vous devez utiliser votre ANCIEN NIP la première fois, puis votre nouveau NIP lors de vos prochains achats. 

 

Protégez toujours votre NIP, et essayez d’en choisir un qui soit facile à mémoriser, mais difficile à deviner.  

  • Évitez les combinaisons de chiffres évidentes, telles que « 1111 », « 1234 » ou « 9876 ».
  • Évitez les nombres que les autres peuvent connaître ou deviner facilement, tels que votre année de naissance, votre date d’anniversaire, votre numéro d’immeuble, ou ceux de vos proches.
  • Utilisez des NIP différents pour vos différents comptes (par exemple, pour vos différents comptes financiers). Le fait de disposer d’un NIP protégé différent pour chacun de vos comptes importants réduit le risque que tous vos comptes soient immédiatement accessibles si l’un d’entre eux est compromis.
  • Essayez d’utiliser des mots. Certaines personnes trouvent utile de considérer leur NIP comme un mot. Comme sur le clavier d’un téléphone, les numéros de 2 à 9 correspondent à un ensemble de lettres. Par exemple, le mot « code » serait « 2633 ». Il peut être plus simple pour certaines personnes de se souvenir du mot « code », et donc des chiffres qui y sont associés. Si vous utilisez cette méthode, essayez d’utiliser un mot aussi peu courant que possible afin qu’il ne soit pas deviné par quelqu’un d’autre.
  • Ne notez pas votre NIP. Il est préférable d’oublier votre NIP plutôt que d’autres personnes en prennent connaissance parce que vous l’avez noté quelque part. En apportant votre NIP noté avec vous, vous risquez que des gens puissent le voir.
  • Ne communiquez votre NIP à personne. Si vous oubliez votre NIP, communiquez immédiatement avec un représentant du Service à la clientèle. N’envoyez jamais votre mot de passe par courriel à qui que ce soit. Si vous pensez que votre carte ou votre mot de passe a été perdu ou volé, ou que votre compte a été compromis d’une autre manière, appelez immédiatement le Service à la clientèle.

 

Si vous soupçonnez une activité frauduleuse, veuillez contacter immédiatement le Service à la clientèle au 1-855-505-1964.

Cet article vous a-t-il été utile?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 12 sur 23